51 - MONTMIRAIL
CDI
30/35K€
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Les missions principales pour le poste Assistant d'agence H/F - cabinet d'expertise comptable
Nous recherchons pour le compte de notre client, cabinet d'expertise comptable, un assistant d'agence H/F dans le cadre d'un CDI.
Le poste est basé à Montmirail (parking à disposition).
Rattaché(e) à un expert comptable, vous occupez un poste clés au sein du cabinet et vos missions seront :
- Missions comptable (30%) :
- Saisie comptable complète,
- Calcul TVA mensuelle,
- Remises de chèques et enregistrement de tous les encaissements clients,
- Constitution, envoi à la banque et suivi des fichiers de prélèvements clients,
- Suivi des honoraires clients avec pointage des comptes tiers et relances téléphoniques ou courriers.
- Mission secrétariat (70%) :
- Suivi de l'évolution du CA du cabinet,
- Suivi des salaires : préparation des éléments, règlements...
- Préparation du suivi mensuel de la trésorerie pour la direction
- Règlements des fournisseurs,
- Suivi de la facturation via Excel,
- Suivi des lettres de missions et avenants aux lettres de missions,
- Envoi par mail pour les clients réglant par prélèvement ou édition, mise sous pli, enregistrement cahier courrier et envoi pour les clients réglant par chèque ou virement,
- Saisie des factures mensuelles et trimestrielles,
- Envois des salaires, des charges sociales mensuelles et trimestrielles,
- Envois des contrats de travail, avenants et soldes de tout compte,
- Courrier d’accompagnement aux organismes (Greffe, CCI...) pour l’enregistrement des documents,
- Envoi des plaquettes aux clients regroupant la copie des documents de chaque mission juridique,
- Constitution et enregistrement des plaquettes bilans,
- Constitution d’une plaquette pour le client regroupant l’ensemble des déclarations établies sur le site des Impôts,
- Copie de tous les documents ayant servi à l’établissement du calcul de l’IRPP,
- Courrier d’accompagnement de la plaquette indiquant le montant de l’imposition et des échéances à venir,
- Création des dossiers informatiques,
- Établir les courriers aux centres de gestion,
- Le suivi des envois aux nouveaux clients des newsletters et revues,
- Établir les mandats de collecte des relevés bancaires et leurs mises en place,
- Mise à jour de l’annuaire téléphonique,
- Réception des appels téléphoniques,
- Note d’informations aux clients, cartes de vœux et commandes de fournitures de bureau avec demande de devis.
Liste des missions non-exhaustive.
Horaires : 35H / semaine
Rémunération : 30/35K sur 13 mois en fonction du profil et de l'expérience
Le profil recherché
De formation supérieur Bac+2 minimum en comptabilité ou gestion, vous justifiez d’une expérience d'au moins 2 ans en comptabilité en entreprise ou en cabinet d'expertise comptable.
Vous êtes à l'aise avec les logiciels comptable, Excel et Word.
Doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes également reconnu pour votre ouverture d'esprit.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, implication, organisation ainsi que votre réactivité.
Vous avez également le sens des initiatives et êtes force de proposition.
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