94 - Chennevières-sur-Marne
INTERIM
31/32K€
Les missions principales pour le poste Chargé(e) de facturation H/F
Nous recherchons pour notre client, un(e) assistant(e) administratif(ve)/Accueil pour une mission d'intérim de 4 mois. Le poste est à pourvoir début janvier 2025. Il est basé dans le 94 à Chennevières-sur-Marne.
Sous l'autorité du responsable de facturation, vous aurez pour missions :
Facturation :
- Vérification des tarifs appliqués et rectification des erreurs de saisie
- Relevés généraux
- Participation à l’examen mensuel des relevés généraux
- Création et envoi des factures (factures + pièces justificatives clients)
- Exportation des données de ventes vers la comptabilité et transmission des factures & avoirs au factor
- Capacité à gérer la facturation et le processus (en binôme)
Gestion du risque client :
- Encaissement des paiements clients (dépôt en banque ou renvoi des paiements relatifs aux factures cédées au factor)
- Suivi des lignes de garanties : demande, mise à jour ou suppression
- Surveillance des délais de paiement : calcul mensuel des délais de règlement des clients
- Gestion et résolution des litiges clients, préparation des avoirs
- Relance des créances en retard
- Gestion du suivi des créances avec le chargé de clientèle
- Préparation et animation des réunions hebdomadaires « Risque clients » avec l’équipe commerciale
Analyse :
- Production et analyse de rapports de synthèse (clients par chiffre d'affaires décroissant, poids des grands groupes, % de retrait/livraison, …)
- Réalisation d’études ponctuelles sur les ventes et les clients
- Synthèse hebdomadaire de l’évolution des balances âgées
- Bilan mensuel des ventes (PMV)
Amélioration continue :
- Mise à jour des procédures du système d'organisation
- Propositions d'amélioration du logiciel
- Veille réglementaire
Le profil recherché
Vous êtes diplomé d'un BTS Gestion/Comptabilité et avez une expérience en tant qu'assistant(e) de gestion administrative et dans le suivi clients.
Vous avez la maitrise du risque client, avez le gout des chiffres, esprit de synthèse et analytique ainsi qu'un très bon relationnel.
Vous êtes flexible, rigoureux, autonome et avez bon esprit d'équipe.
Rémunération: 32K€, 4 jours par semaine.
Horaires : 9h00- 12h00 / 13h-18h00 (32h) sur 4 jours.
Poste basé dans le 94, intérim 4 à 6 mois pour un remplacement de congé maternité.
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.