92 - Rueil Malmaison
CDD
30/40K€
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Les missions principales pour le poste Assistant chef de projet H/F
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'énergie, un(e) assistant(e) gestion opérationnel H/F en CDD de 12 mois.
Rattaché(e) à la direction opérationnel et la direction des opérations, les missions sont les suivantes:
Appui opérationnel auprès des Chefs de Projet
- Accompagne les Chefs de Projet dans la compréhension et l’appropriation des processus de suivi, tout en s’assurant de leur bonne application.
- Vérifie que les Chefs de Projet planifient correctement leurs projets dans l’outil dédié, effectuent une mise à jour mensuelle et ajustent le budget dans les délais impartis. Apporte un soutien en cas de difficultés d’utilisation.
- Suit les facturations en lien avec le service Finance/Gestion, contrôle les échéanciers et veille à ce que les factures soient émises dans les temps et en accord avec les contrats.
- Suit les impayés et effectue les premières relances clients, y compris après la finalisation technique des projets, en coordination avec le service Finance.
Soutien à la direction opérationnelle pour le suivi des projets
- Supervise la finalisation des documents contractuels nécessaires au lancement des projets : collecte des contrats signés, commandes associées et fiches d’analyse des risques.
- Aide à l’organisation des réunions de suivi qualité (lancements, optimisations, revues entre pairs, réunions de projets).
- Vérifie la clôture des projets : mise en relecture des résumés exécutifs, validation des fiches de fin de projet et archivage.
Appui à la clôture mensuelle dans l’outil de gestion
- Assure le suivi des temps des freelances et relance en cas de retard de saisie.
- Fournit un soutien ponctuel aux filiales sur ce sujet si nécessaire.
Participation à la continuité de l’activité
En cas d’absence de collègues, prend ponctuellement en charge :
- La préparation et l’envoi des factures validées par le service Finances.
- L’émission des paiements pour les factures fournisseurs et notes de frais via l’outil SAGE.
- Le suivi des commandes fournisseurs et des bons de réception.
Le profil recherché
Vous justifiez d'une expérience similaire de minimum 1 ou 3 ans en tant qu'assistant chef de projet / PMO / ADV dans une société ayant des activités de conseil ou de bureau d’études.
Vous êtes de nature tenace, autonome, avez une bonne gestion de la confidentialité et une appétence pour l'utilisation de logiciel de gestion, vous maitrisez Excel et les tableaux croisés dynamiques.
Localisation: Rueil-Malmaison (92)
Rémunération: 30/40K€ sur 12 mois selon profil
Horaires : 37h30 (7h30 par jour) - Statut : agent de maitrise
Avantages : place de parking – restaurant d’entreprise – CSE – intéressement participation – 5semaines de congés + 10 RTT + fermeture une semaine entre Noel et le nouvel an.
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.